Solution 3: Maître d'oeuvre

FOX AMO est une société de Maitrise d’œuvre spécialisée en rénovation, extension / agrandissement, agencement de maison, appartement et local commercial.

FOX AMO doit  apporter à votre projet une réponse technique, économique et environnementale.

FOX AMO assure la direction des travaux en respectant le budget et les délais, joue un rôle d'interface entre le Maitre d'ouvrage, vous et les artisans sélectionnés pour exécuter les travaux.

FOX AMO possède une assurance décennale pour les missions confiées ci - dessous.

 

MISSIONS confiées au maitre d’œuvre

Le Maitre d’œuvre, christophe THUILLIER, s’engage à effectuer les missions suivantes:

 ETUDES PRELIMINAIRES

Le maitre de l’ouvrage : Définit son programme, l’enveloppe financière dont il dispose, le délai d’exécution souhaité.

Le maitre d’œuvre : analyse le programme ; visite les lieux ; prend connaissance des données juridiques et financières qui lui seront communiquées    par le maitre de l’ouvrage, sous la responsabilité de celui-ci et fait, à cette occasion, toutes observations utiles.

AVANT-PROJET

-         ETUDES D’AVANT PROJET SOMMAIRE

Le maître d’œuvre précise la conception générale en plan et en volume, propose des dispositions techniques pouvant être envisagées ainsi qu’éventuellement les performances techniques à atteindre, précise un calendrier de la réalisation de l’ouvrage, établit une estimation provisoire du coût prévisionnel des travaux.

-         ETUDES D’AVANT PROJET DEFINITIF

Elles sont fondées sur l’avant projet sommaire approuvé par le maître de l’ouvrage.

Le maître d’œuvre vérifie le respect des différentes réglementations, arrête les plans, coupes et façades, les dimensions de l’ouvrage ainsi que son aspect, justifie les solutions techniques retenues, détermine les surfaces détaillées de tous les éléments du programme et établit la notice descriptive précisant les matériaux.

Le maître de l’ouvrage arrête certains choix d’équipements en fonction de l’estimation des coûts d’investissement et d’exploitation.

  PLAN D’EXECUTION DES OUVRAGES

Le maître d’œuvre précise par des plans, coupes, et élévations les formes des différents éléments de la construction, la nature et les

caractéristiques des matériaux et les principes de leur mise en œuvre, définit l’implantation, l’encombrement de tous les équipements techniques décrit les ouvrages et établit les plans de repérage nécessaires à la compréhension du projet, établit un coût prévisionnel des travaux par corpsd’état, arrête le délai global de la réalisation de l’ouvrage.

 Le maitre  d’œuvre  rédige les pièces complémentaires administratives accompagnant le projet et constituant le dossier de consultation.

 DOSSIER CONSULTATION DES ENTREPRISES

Le maître de l'ouvrage : examine avec le maître d'œuvre les modalités de réalisation de l'ouvrage ; décide de la forme de consultation des entreprises après avis du maître d'œuvre, et dresse avec celui-ci la liste des entreprises à consulter ; approuve le dossier de consultation et le fournit aux entreprises consultées. Le maitre d’ouvrage signe les pièces du marché après avoir fixé son choix sur les entreprises  chargées par lui de l’exécution des travaux.

DIRECTION ET COMPTABILITE DES TRAVAUX

Le maitre d’œuvre :

1-  dirige les  réunions de chantiers et en rédige les comptes rendus,

2- rédige les ordres de service et les avenants au marché ;

3-  vérifie l’avancement des  travaux et leur conformité avec les pièces du marché ;

4-  vérifie les situations et les décomptes mensuels des entreprises, dans un délai de 21 jours à compter de leur réception, et établit les propositions de paiement ;

5- vérifie les mémoires établis par les  entreprises, dans un délai de 45 jours à compter de leur réception, et établit le décompte définitif des travaux et propose le règlement pour solde.

Le maitre de l’ouvrage :

-         S’interdit de donner des ordres aux entreprises ou d’imposer des choix techniques ou de matériaux. Dans le contraire, il sera seul responsable des conséquences dommageables de son immixtion.

-         S’oblige à régler l’entreprise suivant les conditions du marché

-         Formule sous huitaine ses observations sur les comptes redus du chantier.

  LA PHASE DE RECEPTION

Le maitre d’œuvre 

1-  Accompagne et assiste le maître de l’ouvrage lors des opérations de réception,

2-  Assiste  le maître de l’ouvrage dans l’appréciation des vices apparents lors des opérations de réception et l’aide à la rédaction du procès verbal de réception avec mention des réserves,

3-  Assiste le maître de l’ouvrage pour obtenir la levée des réserves.